samedi 21 juin 2014

Cap Nord 2014 - Etape 01 - Vevey - Kassel


Vevey - Kassel  (692 km) - Samedi 21 juin 2014

Vevey - Fribourg - Bern - Basel - (CH / DE) - Freiburg - Mannheim - Frankfurt - Kassel

Points forts de l’étape


Une étape d’approche toute en autoroute, donc ennuyeuse. De nombreux motards font le choix de mettre la moto sur le train jusqu’à Hambourg et de s’épargner ainsi ce parcours sans charme.

L'itinéraire


L'itinéraire sur Google Maps                       
Fichier GPS                                                  
Feuille de route
Feuille de route détaillée
Hôtel

Le compte-rendu


Lorsque je me suis séparé de ma famille ce matin, en voyant leur mine triste et inquiète, j'avoue que j'ai eu un pincement au cœur. Quoi qu'il en soit je leur reviendrai sain et sauf et avec plein de choses à leur raconter.

Je m'attendais à une étape longue, monotone voir ennuyeuse.

Ce fût une étape longue, monotone mais pas ennuyeuse. Probablement parce que j'ai un moral à toutes épreuves et ce ne sont pas les 700 km d'autoroute qui peuvent m'ennuyer aujourd'hui.

Le parcours a été effectué la bulle levée et l'ESA positionné sur "Confort" mais je n'ai pas actionné le régulateur de vitesse, trop de circulation m'en a empêché.

Au départ ce matin, la journée s'annonçait belle et estivale mais en début d'après-midi le ciel s'est voilé et est même devenu menaçant après Francfort. Aujourd’hui je portais l'équipement d'été mais demain je devrai déjà m'équiper pour la mi-saison.

Après Francfort, la route est assez vallonnée et très boisée. La beauté de cette nature m'a fait apprécié la fin du parcours.

J'ai effectué une brève visite de Kassel. Le quartier dans lequel est situé mon hôtel, est sans charme et loin de l'Orangerie que je n'ai donc pas visité malgré qu'elle le méritait surement.

J'ai mangé dans une brasserie et j'étais impressionné, comme à chaque fois que je me suis rendu en Allemagne, par la quantité de bière qu'ils peuvent ingurgiter.

Encore deux mots sur le confort de la moto. L'ESA en position confort est d'une souplesse telle que l'on ne ressent aucune fatigue malgré le nombre d'heures au guidon. Le pilote est assis avec une position parfaite, ce qui fait que je n'ai pas eu la moindre fatigue dorsale ni courbature malgré les 700 km.


Mes photos


7801 km, elle en aura 10 000 de plus à mon retour

Prêt pour le départ 

Une pause après Francfort

Photos d'autrui


Vevey

Campagne près de Bâle

Kassel

 Kassel l'Orangerie

  Kassel l'Orangerie





9 commentaires:

  1. Bon voyage. C'est un moment fabuleux. Tu vas te régaler. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eric pour ce sympathique message.

    RépondreSupprimer
  3. Brave Jean-Piere pour ce superbe voyage si bien expliqué en étapes! Quelle préparation! Tu va te régaler puisque j'ai eu la chance de faire une partie de ce voyage mais d'Oslo via Bergen jusqu'au Cap Nord.

    Bon voyage et take care!
    Stef

    RépondreSupprimer
  4. dieu soit louer t'es bien arrivé ns pensons fort à toi
    whitney et maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      Aujourd'hui également tout c'est bien passé.
      Je rédigerai le compte-rendu plus tard dans la soirée.
      Je vous embrasse très fort toutes les deux..

      Supprimer
  5. Je vais suivre ton trip avec attention.

    J'adore ton style redactionnel

    Tim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tim, c'est très sympa.
      Encore merci pour toutes les infos que tu m'a fournies par email.
      Salutations,
      Jean-Pierre

      Supprimer
  6. Profite bien de ta tenue mi-saison ! depuis 3 jours nous sommes sous la pluie avec une température entre -1° et 5°. La bonne nouvelles c'est que les LOFOTEN sont enneigées et c'est superbe.
    Bonne continuation.
    olivier.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Olivier,
    Merci pour tes nouvelles.
    Tu m'inquiètes, -1 = verglas.
    Sois prudent.
    Il ne me reste plus qu'à espérer que la météo s'améliore.
    La route des Trolls doit être une vrai patinoire...
    Bonne continuation à tous deux.
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer