samedi 12 juillet 2014

Cap Nord 2014 - Etape 22 - Göttingen à Vevey

Göttingen à Vevey  (728 km) - Samedi 12 juillet 2014

Göttingen (+) - Frankfurt - Mannheim - Karlsruhe - (DE/ CH) - Basel - Bern - Fribourg - Vevey


Points forts de l’étape


Une très longue étape, toute en autoroute, pour terminer le voyage. L'état des pneus est déterminant pour le choix de la vitesse sur les autoroutes allemandes.

L'itinéraire

Fichier GPS
Feuille de route
Feuille de route détaillée


Compte-rendu


Dernière étape de ce fabuleux voyage. Une circulation plus fluide qu'hier sur l'autoroute allemande, par contre j'ai essuyé deux violents orages durant lesquels tout le monde roulait à 50 km/h par manque de visibilité. J'ai encore essuyé un dernier orage peu avant mon arrivée à Vevey. J'aurais eu plus de pluie le dernier jour que durant tout le reste de mon périple.

La dernière heure de route a été très émouvante. J'ai roulé à faible allure de manière à pouvoir relâcher mon attention et ainsi pouvoir repasser une partie de mon voyage dans ma tête. Des moments inoubliables, comme les Routes des Aigles et des Trolls, les îles Lofoten, l'ascension finale pour arriver au Cap Nord ou encore la Laponie suédoise inhabitée et à la nature vierge et sauvage. Plusieurs sentiments s'entrechocs dans mon esprit, l'impatience de revoir ma famille, le soulagement que tout ce soit passé sans incident, la fierté d'avoir réalisé seul ce périple dans des contrées lointaines et inhospitalières.

Ma photo


17375 km au compteur 
au départ le compteur affichait 7801 km
9574 km ont donc été parcouru

Photos d'autrui


Campagne allemande

Le Lavaux (Vaud)

Vevey

6 commentaires:

  1. Superbe périple !.
    Ce fut un plaisir de te lire.
    Comme je prévois ce voyage en 2015, J'attends avec impatience la synthèse de ce voyage.
    Encore Merci pour toutes ces infos, ces photos !
    Francçois (Paris/R1200RT)
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut François,

      Je ferai évidement la synthèse mais un peu de patience, j'ai besoin de décompresser.

      Un premier conseil, tous seul c'est faisable mais il faut compter sur la chance. Une panne en Laponie suédoise et ça peut très vite tourner au cauchemar. Je te conseille de faire ce voyage à deux motos.

      Tu pourras toujours reprendre contact au cours de ta préparation si besoin est. C'est avec plaisir que je te répondrai.

      Salutations.

      Jean-Pierre

      Supprimer
  2. Felicitation Jean Pierre,

    Pas trop dur le retour a la vie Normale?

    Vivement la synthese .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tim,

      Non aujourd'hui pas trop dur. J'étais content de retrouvé les miens. Le plus dur sera demain avec la reprise du travail, ce qui signifie toute la journée enfermé dans un bureau.

      Pour la synthèse, je la ferai lorsque j'aurai décompressé.

      Salutations,

      Jean-Pierre

      Supprimer
  3. Félicitations pour ce voyage mythique pour le motard. Quelle chance avec le temps.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Eric,

    Effectivement beaucoup de chance avec le temps, comme toi l'an dernier.
    Heureusement tout s'est bien passé. Je pense que nous avons pris des risques, toi comme moi, à effectuer ce voyage seul.

    Salutations,

    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer