lundi 17 juin 2013

Dolomites 2013 - Jour 1 - Vevey à Chur

Vevey - Chur  (444 km) - Dimanche 16 juin 2013

Vevey - Martigny - Sion - Brig - Col de la Furka (2431 m) - Col de l'Oberalp (2044 m) - Col du Lukmanier - Belinzona - Col du San Bernardino (2065 m) - Chur


L'itinéraire

Compte-Rendu


Aujourd'hui, 1ère étape Vevey - Chur. La plus longue en kilométrage. Une journée splendide. 4 cols dont 3 à plus de 2000 m. Je ne connaissais que la Furka. Toujours aussi impressionnante avec ses précipices et ses panoramas superbes. L'Oberalp et le Lukmanier offres également de très beau paysages et se gravissent comme des montagnes à vache.

Un coup de barre arrivé au Tessin. Une température de plus de 30 degré et un équipement inadapté.  Une longue pause à l'ombre avant d'attaquer le San Bernardino m'a permis de récupérer. Heureusement car ce col est une succession d'épingles à cheveux, Chur est une très jolie bourgade entourée de montagnes, on se croirait en valais. Le centre ville est très sympathique et animé.

Mes Vidéos

Col de la Furka - Partie 1 - La montée

Mes Photos



















Photos d'autrui


Vevey

Martigny

Sion

Brig


Col de la Furka


Chur

2 commentaires:

  1. Bonjour Jean Pierre

    En visionnant ta vidéo sur la montée du San Bernardino, si je peux me permettre les 2 ou 3 fois où sur une épingle à droite tu t'es retrouvé en sortie complétement à gauche il me semble que tu vas chercher le point de corde trop tôt, il faut attendre le dernier moment et bien balancer la moto. Voila ceci en toute humilité, pas question pour moi de donner des leçons de pilotage.
    En tout cas jolies vidéos.
    Joël

    RépondreSupprimer
  2. Salut Joël,
    Merci pour tes conseils. Je n’ai pas la prétention d’être un bon pilote, loin s’en faut. Je sais que des cours de perfectionnement me seraient très utiles. Ceci dit, j’essaierai de mettre en pratique tes conseils ce printemps.
    Je fais de la moto beaucoup plus pour le plaisir de voir du pays que pour le pilotage. Mes vidéos ont pour but de permettre de découvrir ces routes avec les paysages environnants. Tu me dis qu’elles sont belles, donc l’objectif est atteint.
    Cordialement,
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer