vendredi 21 juin 2013

Dolomites 2013 - Jour 5 - Bolzano à Luino

Bolzano - Luino (364 km) - Jeudi 20 juin 2013

Bolzano -  Passo Mendola - Passo del Tonalo – LovereCerete Basso - Luino


L'itinéraire

Le compte-rendu


La journée a débuté par 3 petits cols très serrés et pas fréquentés du tout. Une demi-heure avant de croiser le premier véhicule. Plus de motard, ils sont ailleurs. S’il est vrai qu’on n’est pas distrait par le paysage, on profite néanmoins d’une route très sympa. Une fois passé ces cols on arrive à Lovere un petit port sur les rives du lac d’Iseo. Là débute pour moi la journée nostalgie. J’y allais pêcher lorsque j’étais enfant. Puis en route pour Cerete Basso. J’y avais passé mes vacances en famille deux années de suite. Je n’ai rien reconnu. Je ne suis même pas certain d’avoir identifié la maison où nous logions. Cinquante ans ont passés… Maintenant direction San Pellegrino. J’y ai vu les usines d’embouteillage de l’eau minérale bien connue. Vite, une photo pour mes collègues de Nestlé. Un accident a bloqué la circulation pendant près d’une heure, plus envie d’aller voir le petit lac prêt des termes dans lequel j’avais failli me noyer à l’époque.
Maintenant fini les routes sympas où on est heureux de les parcourir à moto. 120 kms d’horreur, trafic énorme, on n’avance pas, limitations à 50 km/h la moitié du temps. Je vois l’heure d’arriver à Luino et de faire un crochet par Muceno, petit village situé à deux pas. Là le temps vire à l’orage. Dommage, j’y retournerai sans faute demain matin quelque soit le temps pour y revoir notre ancienne demeure familiale dans laquelle je jouais avec mon frère à chacune de nos visite en Italie. 

Mes photos


















Photos d'autrui


Passo Mendola

 Cerete Basso

Marché de Luino

 Luino

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire