mardi 16 juin 2015

Italie du Nord 2015 - Etape 2 - Ceriale à Firenze

Ceriale - Volterra (399 km) - Mardi 16 juin 2015

Ceriale - Cinque Terre (+) (++) - La spezia - Pisa (+) - Firenze (+)


Présentation de l'étape


Une très belle étape. La première partie longe la mer en suivant la Via Aurelia. Ensuite l'itinéraire quitte cette ancienne voie romaine pour emprunter la route des Cinque Terre qui traverse le Parc Nationnal du même nom. Après La Spezia nous quittons la mer pour visiter Pise et la Place des Miracles avec sa célèbre Tour Penchée (+). La journée s'achève par la visite de ville de Firenze, emblématique de la Renaissance italienne.

Régions traversées


Ligurie (+)
Toscane (+)

Sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco


Portovenere, Cinque Terre
Pisa - Piazza del Duomo
Centre historique de Florence


Itinéraire



Le compte-rendu


Une journée ratée.

Tout a mal commencé. Il m’a fallu deux heures pour arriver à Gênes. Trop de villages et de circulation pour pouvoir rouler normalement. Puis une heure pour traverser Gênes, de plus sous une pluie battante. Un parcours à éviter absolument. Il a fallu attendre le passo del Bracco pour avoir du plaisir à rouler. Trop de virages serrés, réduisent néanmoins le plaisir, d’autant plus que ces virolets occupent toute l’attention, ce qui m’a empêché d’admirer le paysage qui le méritait assurément. Peu après le sommet, j’ai quitter la route du col pour aller visiter l’un des villages des Cinque Terre. Pas le plus beau, loin s’en faut. Cependant la route est  magnifique.

Une fois arrivé à La Spezzia, de nouveau une route beaucoup trop fréquentée pour y prendre le moindre plaisir.

Arrivé à Pisa, il est déjà tard, je ne fais que les photos d’usage. D’autant plus que j’ai visité Pisa et sa tour penchée de nombreuses fois déjà.

J’emprunte ensuite une semi autoroute pour rejoindre Florence. Sans aucun attrait mais très roulante.

Une fois arrivé près de mon Hôtel, je m’aperçois qu’il s’agir d’un trou à rats. De plus impossible de garer la moto à proximité. Tant pis pour la visite de cette merveilleuse ville envahie par les touristes. J’ai déjà eu l’occasion de la visiter, je décide donc de reprendre la route, en espérant trouver un hôtel peu après Florence. Une fois quitté Florence, j’emprunte la route absolument splendide qui mène à Bologne. Sinueuse mais très roulante. Le soleil bas sur l’Horizon offre des panoramas avec de splendides couleurs. Absolument merveilleux! Une route à emprunter absolument. Il est trop tard pour faire des arrêts photos. La région est très sauvage et peu peuplée, je crains de devoir pousser jusqu’à Bologne lorsque j’aperçois, peu après Santa Lucia une petit hôtel. Il ne paye pas de mine mais je décide d’y faire halte.

Heureusement, le passo del Barcco, la route qui mène au village de Levanto dans les Cinque Terre, ainsi que la fin du parcours ont tout de même sauvé la journée.


Mes photos

Levanto dans les Cinque Terre
 Rien à voir avec les photos habituelles

La Tour de Pise

Florence

Photos d'autrui


Les Cinque Terre


 La tour de Pise

Firenze



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire