mercredi 17 juin 2015

Italie du Nord 2015 - Etape 3 - Firenze à Belluno

Firenze - Belluno (342 km) - Mercredi 17 juin 2015

Présentation de l'étape


Une étape de transition entre la Toscane et les Dolomites.
La première partie du parcours permet encore d'admirer les magnifiques panoramas qu'offre la Toscane. Une fois arrivé à Bologne, l'itinéraire traverse la plaine du Pô. Paysages monotones et routes fréquentées sont le lot de cette traversée jusqu'aux contreforts des Alpes atteintes en fin de journée. L'étape s'achève par la visite de Belluno, petite ville au pied des Dolomites


Régions traversées

Sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco



Itinéraire


Le compte-rendu


Ce matin je reprends la splendide route qui mène à Bologne, malheureusement une pluie battante m’accompagne la plupart du temps. Le ciel est si bouché, qu’il n’est malheureusement pas possible d’admirer le paysage. Cependant le tracé est si beau que j’éprouve tout de même du plaisir à le parcourir.

Après Bologne la pluie cesse et j’entreprends la traversée de la plaine du Pô sans charme mais heureusement très roulante. La visite du splendide centre historique de Ferrare devait être un vrai plaisir, d’autant plus que je ne l’avais jamais visité. Malheureusement un violent orage a écourté la visite.

La fin du parcours à l’approche de Belluno est de toute beauté. On se croirait parfois dans la vallée d’Aoste mais en bien plus roulant.

Malgré la pluie et la monotonie de la plaine du Pô, ce fût tout de même une belle journée de moto.

Mes photos

Entre Firenze et Bologna



La plaine du Pô 

Photos d'autrui



Paysage typique de la Toscane

Ferrare

Padova
Belluno





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire