jeudi 18 juin 2015

Italie du Nord 2015 - Etape 4 - Belluno à Merano (Dolomites)

Belluno - Merano (237 km) - Jeudi 18 juin 2015

Présentation de l'étape



L'étape est consacrée aux magnifiques Dolomites, je les avais déjà admirées en 2013 (Dolomites 2013). La beauté de ces massifs m'avait tellement impressionné que je m'étais promis d'y retourner.
L'itinéraire choisi est différent, toutefois j'ai tenu à repasser par le Passo di Giau dont la beauté des panoramas qu'offre ce col m'avaient émerveillé.


Régions traversées

Site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco



Itinéraire


Le compte-rendu


La première journée sans pluie du voyage. Cependant un ciel couvert m’accompagne.
Les Dolomites sont vraiment merveilleuses!

J’ai eu autant de plaisir que lors de mon précédent voyage. Une nature superbe, des routes au revêtement parfait, et presque sans trafic.

J’ai franchis quatre cols à plus de 2000 m dont la Passo di Giau, qui est selon moi le plus beau. Il est difficile de rester concentré sur le pilotage, tant la beauté du site attire notre regard.

Autant d’émotions, devant une telle beauté, que lors de ma première visite. Je suis vraiment tombé amoureux de cette région.

Une balade que tout motard devrait accomplir au moins une fois dans sa vie.

L’itinéraire était parfait de bout en bout à l’exception du dernier trajet de Bolzano à Merano.

Que dire de plus ? Les superlatifs me manquent.

Les deux précédentes journées effectuées souvent sous la pluie avaient quelque peu refroidi mon enthousiasme. Cette merveilleuse journée m’a remonté à bloc.

La visite de Merano fût une heureuse surprise. Cette ville bilingue comme toutes celles de cette région est très belle et sympathique. Il y a une grande avenue piétonne animée et fort belle. De plus l'hôtel est superbe. 

En cas de doute, surtout ne pas hésiter à faire étape à Merano plutôt qu'à Bolzano.

Mes Photos






























Merano






Mes Photos prises antérieurement









Photos d'autrui



Passo di Giau

Cortina d'Ampezzo

Dolomites

Bolzano

Merano

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire