samedi 20 juin 2015

Italie du Nord 2015 - Etape 6 - Chur à Vevey

Chur - Vevey (374 km) - Samedi 20 juin 2015



Présentation de l'étape


Une étape alpine pour achever ce périple. Deux cols sont au programme dont le le Nufenen qui est le plus haut col de Suisse (2480 m). On rejoint ensuite la vallée de Conche, pour suivre le Rhône jusqu'à l'embouchure du lac Léman (+), encore quelques tours de roues pour rejoindre Vevey, le terme de ce voyage.


Itinéraire


Le compte-rendu


Ce matin il pleut. aucune envie de gravir le col du San Bernardino par ce temps, je décide donc d'emprunter la semi-autoroute qui grâce à un tunnel, évite le col. Très vite la pluie cesse. Cependant, je vois que le col est perdu dans les nuages. J'ai bien fais d'avoir renoncé à son ascension, j'aurais rencontré le brouillard, ce qui est pire que la pluie.

Une fois arrivé à Bellinzona j'emprunte la vallée qui nous amène au pied des cols du Gotthard et du Nufenen. Cette vallée est très belle, c'est un vrai plaisir de la découvrir.

A peine débuté l'ascension du Nufenen, il se met à pleuvoir. Le thermomètre descend inexorablement. Je constate que l'on perd un degré par 100 m d'altitude. Cela devrait m'amener à une température proche de zéro au sommet. L'alarme verglas s'affiche sur mon tableau de bord. Finalement il fera 1° au sommet. Il neige, mais celle-ci ne tient pas sur la route.

Une fois arrivé à la vallée de Conche, la pluie cesse. La rentrée s'est faite au sec.

Un très bel itinéraire, malheureusement les conditions atmosphérique m'ont empêché d'en profiter.


Mes Photos

La neige au sommet du col du Nufenen


La dernière pause du voyage au Valais

Photos d'autrui


Col du San Bernardino

Col du Nufenen

Vevey

Le siège de Nestlé à Vevey




2 commentaires:

  1. quand on connait pas on ne pas des photos des autres sans vérifier....
    San Bernardino = Tremola
    Nufenen = Tremola

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer